Le jeûne agit sur le corps et nettoie toutes les toxines. Il permet également de régénérer le corps et de détruire les « mauvaises » cellules. On sort d’un jeûne plus en forme que jamais comme le serait une cure de jouvence… sans parler des quelques kilos en moins. Le jeûne veut dire ne pas manger du tout et boire de l’eau à température du corps.
Il se déroule en trois temps :
1) la préparation
2) le jeûne
3) la reprise d’aliments
Un autre facteur motivant à la pratique du jeûne est sont aspect nettoyeur d’émotion et boosteur de détermination. Les personnes en yoyo émotionnel n’arrivant pas à se positionner dans leur vie, peuvent trouver avantage à pratiquer un jeûne. En effet lors de cette pratique elles sont obligées de se centrer sur l’essentiel ! L’émotion lors du jeûne doit être la plus calme possible puisque la moindre contrariété va consumer de l’énergie inutilement. Garder un mental zen est donc nécessaire.
Voilà donc mon prochain challenge ! Il va me permettre de nettoyer mon corps suite à de nombreuses opérations successives que j’ai du subir depuis 1 an et redonner un coup de boost à ma détermination. Je ne manquerai pas de vous tenir informée de l’évolution de ce jeûne….pour le moment je suis en phase de préparation afin de détoxifier au maximum mon corps avant ce jeûne. Je suis pour cela, accompagnée par téléphone par un naturopathe et j’ai choisi de pratiquer ce jeûne à la maison.
A très bientôt !
Stéphanie Vigne
PS Voici le lien vers le reportage sur le jeûne : http://www.youtube.com/watch?v=xYzWugw7l8s