Talents-Coach


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /usr/www/users/bkuzla/talents/plugins/system/jat3/jat3/core/menu/base.class.php on line 178

Equipe

 

mariomasonwebsite_001MARIO MASON 

Mario Mason est un coach certifié de l’école de Meta-Coaching de Michael Hall & Michelle Duval. Il coache ses clients dans son bureau à Paris et sur les sites des ses entreprises clientes en Europe. Après avoir été PDG de plusieurs entreprises en Europe pendant une période de 14 ans, il a commencé son expérience professionnelle dans l’univers du consulting au cours de l’année 2002 avec Kaizen Institute. En 2006, il fonde sa propre entreprise de consulting et de coaching, « Phoenix Strategies », qui a pour mission d’implanter la méthodologie Kaizen et l’approche du Lean Manufacturing dans les entreprises en tirant profit des technologies les plus avancées en matière de psychologie. Mario Mason est Master Trainer en PNL (nommé par Richard Bandler); il est devenu “Meta States Practioner” et  “Meta-Coach” certifié en participant aux formations aux USA et en Australie de L. Michael Hall et Michelle Duval. Il est également certifié Formateur en Neuro-Sémantique.

 

StefVigneSTEPHANIE VIGNE

Après un parcours professionnel dans le domaine culturel et international, Stéphanie est devenue un agent de transformation et un coach de performance au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leurs activités professionnelles en misant sur l’optimisation du potentiel humain.

Méta-Coach et Formatrice certifiée en Neuro-Sémantique par l’International Society Neuro-Semantics, Consultante Identity Compass, Stéphanie est à votre disposition pour accompagner votre entreprise dans ses choix, ses transformations et les difficultés qu’elle peut rencontrer au cours du processus de changement et de recrutement ou de restructuration.

Son objectif est de vous donner les outils nécessaires pour que vous deveniez, au plus vite, efficace, confiant et autonome dans la conduite de vos projets et dans l'harmonisation de vos équipes et de vos ressources humaines.

Stéphanie peut vous accompagner en anglais et accessoirement en japonais.

 


DenisDENIS BRIDOUX

Denis Bridoux est basé à Halifax, dans le West Yorkshire, Royaume-Uni, depuis 1980. Il y opère comme psychothérapeute, coach et formateur en PNL et en Neuro-Sémantique. Il fit ses études universitaires en Anglais Appliqué et en Linguistique à l’Université de Lille dans les années 70, puis au début des années 80, un B. Ed. à la Metropolitan University de Leeds.
Éclectique dans l'âme et formé, entre autres, par Tad James et Robert Dilts, Denis fit sa formation d'enseignant certifié en PNL avec Richard Bandler  et John LaValle à Munich en 1995. Il a l’honneur d’être l'un des rares formateurs de par le monde à avoir reçu de Richard Bandler la permission de former au Design Human Engineering™  (DHE) et a régulièrement opéré comme Assistant à tous les niveaux, y compris celui de Formation de Formateur, lors des stages de ce dernier en Europe de 1996 à 2000.
Depuis 1997, Denis travaille en profondeur avec Michael Hall , le créateur du modèle des 'Méta-Etats' et de la Neuro-Sémantique, qui intègre au plus haut niveau la PNL et la Sémantique Générale. Son organisation fut d’ailleurs la première à l’inviter hors des États-Unis. Il a contribué à son livre ‘Mind-Lines’ et fut récemment nommé Honorary Fellow of the International Society of Neuro-Semantics®  pour ses contributions sur le sujet. Il est maintenant Master Trainer Certifié en PNL et Formateur en Neuro-Sémantique et le Neuro-Semantic ‘Guardian ’ pour l’Europe.
En tant qu’auteur, il contribua aux volumes II et III de la collection académique ‘Pink Therapy’ , (Open University Press 1999-2000). Avec Patrick Merlevede il a écrit ‘Découvrir et Utiliser Votre Intelligence Emotionnelle ’ (Crown House Publishing, 2000, Editions du Dauphin, 2004) et ‘Mastering Mentoring & Coaching with Emotional Intelligence ’, (Crown House Publishing, 2004). Leurs ouvrages sont aussi traduits, entre autres, en portugais, en chinois et en turc.

    

CarolineCAROLINE DOURET

Comme de nombreux pionniers avant elle, Caroline Douret a quitté sa terre natale pour l'Amérique du nord. La recherche d'une vie meilleure alliée à une profonde quête de sens l'ont amenée à s'ouvrir à de nouveaux horizons.

Titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources humaines ainsi que de plusieurs diplômes en coaching, Caroline Douret a décidé de mettre son écoute et ses talents au service de l'autre.

Son attention se porte depuis de nombreuses années sur les êtres humains: leurs rôles, leurs interactions, leur développement, leurs rêves. Cet intérêt pour l'humain a vu le jour dans sa famille et a grandi au cours de ses voyages.

Convaincue que la survie de la planète passe par le respect de l'écologie humaine, Caroline Douret s'emploie aujourd'hui à créer des liens, à sensibiliser les personnes à leur propre bien-être, et à accompagner les entreprises vers un modèle de performance durable.

Par des activités de team-building humanitaire, des formations en communication et du coaching stratégique, Caroline Douret s'implique auprès des dirigeants et de leur équipe pour permettre à leur vision de s'épanouir.



20120218 194436 ertvbMICHAEL HALL

L. Michael Hall est un leader visionnaire dans le domaine de la PNL et de la Neuro-Sémantique et un modéliseur de l’excellence humaine. Toujours à la recherche de l’excellence, il modélise la structure de l’expertise en question et la transforme en information, en modèles, en processus, en manuels de formation, et en livres. C’est aussi un entrepreneur, avec plusieurs entreprises à son actif, et un formateur international.

Michael a un doctorat en Sciences Cognitivo-Comportementales, de l’Université de Union Institute, et travailla pendant plusieurs décennies comme psychothérapeute agréé au Colorado. Ayant découvert la PNL en 1986, il l’étudia avec Richard Bandler avant de travailler avec lui. Plus tard, suite à sa modélisation de la compétence de résilience, il développa le modèle des Méta-États (1994) qui lança le nouveau domaine de la Neuro-Sémantique. En 1998, il co-créa la International Society of Neuro-Semantics (ISNS) avec le Dr. Bob Bodenhamer. Suite à une modélisation de la compétence de l’écriture, il commença à écrire. À la publication de ce livre, il aura déjà publié plus de 40 livres, dont un bon nombre sont des bestsellers dans le domaine de la PNL, et sont traduits dans de nombreux pays.

Appliquant la PNL au sujet du coaching, Michael créa le système du Méta-Coaching, qu’il développa en collaboration avec Michelle Duval. Il co-fonda avec elle la Méta-Coach Foundation (2003), créa les Cadrans de l’Accomplissement de Soi (2004), et lança en 2005 le Nouveau Mouvement du Potentiel Humain pour prolonger et enrichir l’héritage de Abraham Maslow.



Being_4ELISE SEFFAR

Élise, passionnée par l’esprit humain et les performances de groupe, ouvre le champ des possibles et se forme au coaching individuel et d’équipe au sein d’international Mozaïk et à la Neuro-sémantique après 15 ans de coordination et de management opérationnel dans le secteur de la publicité, un univers riche de métiers, de challenges et de créativité.

 

Depuis 2009, elle accompagne en tant que coach professionnel les entreprises et les particuliers à atteindre leur objectif. Elle amène lors des séances une mosaïque d’outils d’accompagnement mettant un point d’honneur sur l’accueil des émotions pour les transformer en énergie d’action et créativité,  l’ensemble venant nourrir le changement et vous aidant à atteindre vos objectifs.

 En parallèle, Élise est formatrice en « management de projet » et en processus d’actions.

 

 


PARENTRICHARDRICHARD PARENT

J’ai développé un intérêt pour la PNL et la neuro-sémantique en traduisant des textes rédigés par Bob Bodenhamer et Michael Hall.

 

Mon intérêt est spécifique à l’aide que ces disciplines apportent aux personnes qui bégaient (PQB). Ayant réussi à m’en sortir grâce aux Toastmasters et au livre de John Harrison, Redéfinir le Bégaiement, je traduis des articles dont je crois qu’ils peuvent être utiles aux PQB. Ma motivation, je la tire des témoignages que je reçois de personnes pour qui mon travail est utile. J’aspire à contribuer à épargner à d’autres ces expériences négatives que subissent, à répétition, les PQB, expériences qui laissent des traces dans leurs cerveaux qu’il est difficile de substituer par quelque chose de plus positif … jusqu’à ce que l’individu se familiarise avec la PNL, la neuro-sémantique et l’ouvrage de John Harrison.

 

Le bégaiement se compare à un iceberg : la partie visible, ce que les gens voient et entendent, n’est pas la partie la plus importante de la problématique. La majeure partie, et la plus insidieuse, est celle qui est immergée, là où se cachent des émotions comme la honte, l’embarras, la culpabilité, la colère, une estime de soi affaiblie et un manque de confiance en soi pour ne citer que les plus importantes. Ce sont là des états d’âme, des émotions et de vieilles séquelles que traitent la PNL et la neuro-sémantique.