Talents-Coach

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching s'adresse à des personnes psychologiquement saines, qui éprouvent le besoin et le désir d'évoluer sur un plan personnel et ne savent pas comment s'y prendre.

Comment se déroule une session de coaching ?

La session de coaching fait généralement partie d'une série de séances sur lesquelles le coach et le client se sont entendus, et sur la base des objectifs que le client se propose d'atteindre.

Que fait le coach et comment travaille-t-il ?

Le Coach accompagne et guide le coaché tout au long de la séance grâce à des questions clefs. Dans un premier temps, il aide à identifier l’objectif à atteindre et les indicateurs de Performance qui permettront de savoir qu’il est effectivement atteint.

Consulting - Coaching - Mentoring expliquez-moi!

Consulting : L'activité de consulting consiste à prodiguer des conseils et suggestions en s'appuyant sur un ensemble de connaissances sur un sujet déterminé et bien précis. Très souvent, cette activité de consulting s'effectue par une analyse des besoins, l'exécution d'un diagnostic et la mise en place d'un plan d'actions.


Formation : L'activité de formation se focalise sur les compétences et sur l'acquisition de compétences par le client. Dans la formation, il y a un expert (le formateur) qui connaît ce que le client ne connaît pas. Faire de la formation implique la mise en place des actions suivantes : instruire, enseigner, présenter, etc., de façon à ce que le client puisse acquérir les compétences prévues.

Mentoring : Le mentoring implique la présence d'une personnalité qui a l'expérience, une connaissance et certaines compétences particulières, le "Mentor" ; le "Protégé" est la personne à laquelle le formateur transmet son bagage d'expériences.
La formation suppose une relation personnelle forte entre le formateur et son protégé.
Dans la formation, le transfert des connaissances est à sens unique, il va du formateur au protégé.

Psychothérapie : La psychothérapie a pour but de résoudre les problèmes de la personnalité, des souffrances psychiques, des violations de la personne et de tous les dérangements mentaux qui font du patient une personne malade.

Bibliographie

Bibliographie conseillée sur le Coaching
Hall L. Michael - Meta-Coaching Vol.1. - N S P
Hall L. Michael, Michelle Duval - Coaching Conversation. - N S P
Gallway, W. Timothy - The Inner Games of Tennis - Random House